Mon chien ne revient pas lorsque je l’appel!
Pour avoir un rappel de l’enfer, récompensez-le chaque fois lorsqu’il revient vers vous! Ne pensez pas pour le moment à diminuer les récompenses. Cela viendra avec le temps.
Débuter à l’intérieur pour réduire les distractions, c’est un peu comme allez à l’école. On ne peut pas passer de la troisième année du primaire à l’université directement! Nous devons y aller graduellement étape par étape.
Donc évaluez la situation et débuter selon les habiletés de votre chien, à l’intérieur, ensuite sur la galerie, dans le stationnement de la maison, dans la rue, au parc et ainsi de suite.
La distance fait aussi partie des difficultés, au début soyez très près de votre chien lorsque vous l’appelez et augmentez la distance avec le temps!
Bien sûr chaque fois que votre chien collabore et reviens vers vous, récompensez-le!
Surtout ne le punissez jamais parce qu’il ne revient pas assez vite ou ne reviens pas du tout! Demandez vous plutôt pourquoi ne revient-il pas? Et ajustez vos paramètres d’éducation.
C’est votre responsabilité qu’il réussisse. Peut-être que vous augmentez vos critères trop rapidement, ou que vos friandises n’ont pas assez de valeur. Réajustez et recommencez!
Si vous désirez avoir un rappel de l’enfer, contactez-moi, il me fera plaisir de vous aider!
Cet article est la base du rappel, plusieurs outils sont utilisés lorsque j’entraîne un chien à revenir sur commande, un marqueur, des règles comme la règle des 3D, une approche dans laquelle votre chien sera en réussite à tout coup afin de développer sa motivation, son potentiel, son goût pour l’entraînement et bien sûr augmentez la qualité de votre relation.
Une technique spéciale sera utilisée par la suite pour diminuer les récompenses tout en gardant sa motivation.
Il faudra aussi penser d’adopter une gestion d’entraînement afin d’avoir des résultats rapides sans reculer dans nos entraînements!
Comments